Workshop oenotourisme Février 2018

Partager :

Participation à l’édition 2018 du workshop oenotourisme

à l’hotel Mercure (Gare St Jean). Cet rencontre entre professionnels du tourisme et de l’œnotourisme été organisé par Benjamin Moreau, fondateur de la plateforme « Need Wine » et organisateur des rencontres « Wine & Pro », et affichait complet ce jeudi 15 février. En présence de plus de 20 châteaux exposants de la Nouvelle Aquitaine, 200 visiteurs représentatifs  du secteur du tourisme et de l’oenotourisme.

Durant toute la soirée, nous avons pu échanger avec des vignerons et autres prestataires autour de leurs nouveautés. Ce fût une soirée riche en échanges qui vont nous permettre de vous offrir des séjours et découvertes toujours plus riches et personnalisés.

Nous avons eu la chance de rencontrer :
Sylvie CAZES, Présidente de la Fondation de la Cité du Vin
Christophe CHATEAU, Directeur de la communication du CIVB
Hervé NOVELLI, ancien Ministre du Tourisme et Président du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme.

Ce dernier nous a d’ailleurs annoncé deux grands pans de son programme :

– L’organisation des premières assises nationales françaises de l’oenotourisme à l’automne 2018, pour « réunir des centaines d’acteurs de la viticulture et du tourisme »
– L’union de tous les labels « Vignobles & Découvertes » en une association nationale.

Suite à l’engouement suscité par cette manifestation, Benjamin Moreau nous a informé qu’il rééditerait l’opération l’année prochaine de manière plus importante et plus ambitieuse. Nous y serons !

 

Partager :